Acces personnel

Octobre 2014
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
accueil

titreactu

rentréeTulle1

 ETAT GENERAUX DES APPRENTI(E)S DU BATIMENT EN LIMOUSIN

RENCONTRE REGIONALE DES APPRENTI(E)S DES CFA BATIMENT  DE LIMOGES ET DE TULLE

rra

VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 au CONSEIL REGIONAL DU LIMOUSIN

BATIMENT CFA LIMOUSIN, organise avec les  CFA Bâtiment de Tulle et de Limoges et les Services du Conseil Régional du Limousin  les « Rencontres Régionales des Apprenti(e)s du Bâtiment » le 24 octobre 2014.

Ces rencontres s’inscrivent en préparation  des  4emes  RENCONTRES NATIONALES des APPRENTIS du BTP organisées par le Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage BTP (CCCA-BTP) qui se dérouleront à Paris le 3 décembre 2014.

atelier1atelier2atelier3

A cette occasion, lors de divers ateliers  auxquels participeront 60 jeunes du bâtiment du limousin, un point sera fait sur leurs conditions de vie et sur les axes de progrès qu’ils souhaiteraient voir mis en œuvre, en amont, en cours et en aval de leur formation.

La participation à ces ateliers d’experts (membres des équipes de direction des CFA , formateurs, représentants des missions locales, des CIO , de PROBTP , du CCA BTP, du Conseil Régional) permettra de confronter les représentations des apprenti(e)s et des acteurs de l’apprentissage
A l’issue de ces ateliers, une synthèse sera présentée en salle plénière du Conseil régional du Limousin, elle enrichira les débats de la 4eme RNA du 3 décembre 2014 à Paris, elle sera transmise au CCCA-BTP, au Conseil Régional ainsi qu’aux Organisations Professionnelles.
Les axes prioritaires régionaux et nationaux ainsi que les actions identifiées complèteront ensuite les Projets d’Etablissement de chaque CFA.

Programme de ce vendredi 24 octobre 2014 disponible ici :

programmerra

Recrutement en cours pour les 1ières années CAP

Le recrutement pour la rentrée 2014 continue tout le mois de septembre et jusqu'à mi-octobre date de démarrage des cours pour les CAP 1ière année. Les contrats pourront se faire aprés cette date et jusqu'en novembre, au delà de cette date une dérogation sera nécessaire.

Nous vous accompagnerons dans toutes ces démarches jusqu'à la signature du contrat par  le biais de notre Conseillère Jeunes Entreprises : Emmanuelle Chabanne et notre chargée du développement  : Adeline Contré.

Le secrétariat est également à votre écoute pour vous fournir toute l'aide nécessaire dans la constitution de  votre dossier.

Des offres d'apprentissage par des entreprises formatrices sont disponibles et consultables sur notre blog. Pour plus de précision écrivez à notre chargée de développement Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Des aides financières existent pour les apprentis majeurs ou mineurs  devant prendre un logement dans le cadre de leur formation par alternance. La demande d'aide peut se faire en ligne sur le site cilgere.fr à cette adresse : http://www.cilgere.fr/espace-salaries/mobilite/MOJ/index.html  ou vous trouverez également d'autres aides complémentaires.

 banniere animee 728x90

Vous pouvez vous préinscrire au cfa de Tulle en vous rendant sur notre application NetYparéo disponible par ce logo.

logoYparéo


 

Point Conseil Jeune Entreprise

Le point Conseil Jeune Entreprise du CFA Bâtiment fonctionne sur rendez-vous du lundi au vendredi et vous accompagne dans vos démarches jusqu'à la signature du contrat d'apprentissage.


Le point Conseil Jeune Entreprise gère également les offres d'apprentissage déposées par les entreprises du bâtiment. Consultez-les ici  sur le site du boncoin.fr.


Le blog du CFA a été mis à jour et permet ainsi de relayer ces offres d'apprentissage.

Il est disponible par ce lien :

lienblog

Notre Site régional peut vous aider à envisager les différents parcours de formation en tenant compte de votre situation  actuelle. 

N'hésitez pas à le consulter.

www.batiment-cfa-limousin.fr